Harry Potter Tag: After all this time ? Always.


Coucou,

harry ron hermione

Je ne pouvais pas ne pas faire un article sur Harry Potter, c’était impossible mais je voulais l’amener de manière différente donc je parcourais des blogs que j’ai l’habitude de lire et j’ai repéré un article appelé le Harry Potter Tag. Le HPT est une série de questions qui me permettra tout simplement de vous parler de mon amour pour cette saga sans que je vous écrive un article équivalent à deux rouleaux de parchemin.

 

Quel est ton tome préféré ?

Dur question. Pour avoir relu la saga à plusieurs reprises, il en avait toujours deux que j’aimais beaucoup lire c’est le deuxième tome Harry Potter et La Chambre des Secrets et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé parce que je trouvais qu’il avait un véritable mystère qu’on trouvait qu’à la fin de ces tomes. Je me souviens que la première fois que j’ai lu ces deux livres, j’étais vraiment tenu en haleine. Mais je pense que je dirai le tome 6 à cause du dénouement qui m’avait juste laissée choquer pendant des jours. – spoiler alert: la mort de Dumbledore Mon tome préféré est Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

 

Le tome que vous avez le moins aimé?

Alors, , je pense que le tome que j’ai le moins aimé c’est Harry Potter et l’Ordre du Phoenix. Pour la simple raison que j’ai été déçu par son contenu. En effet, le cinquième tome de la saga était déjà plus gros que les 4 précédents donc je me disais “Cool, il va se passer pleins de choses” et après avoir terminé le livre, j’étais assez déçu. Harry agissait légèrement comme une petite brat – peste- et c’était assez agaçant. Et puis, la fin aussi avec la – SPOILER ALERT mort de Sirius n’a rien arrangé. En soit, je n’ai pas détesté le cinquième tome mais il manquait d’action selon moi. Il avait aussi des bons côtés comme l’arrivée de Luna, les jumeaux Weasley qui quittent Poudlard, etc..

 

Votre film préféré ?

C’est dur parce que j’ai une raison d’aimer chacun d’entre eux.. Mais je pense que je vais dire Harry Potter à l’école des sorciers parce que c’était la réalisation visuelle de l’univers de JK. Mais j’aime aussi Harry Potter et la Coupe de feu parce qu’on peut voir pleins de créatures comme des dragons, etc… Et puis Voldy est de retour aussi ! Mais en faite, je les aime tous, je me fais des marathons HP assez souvent et je connais littéralement les films par coeur mais je me surprends à être fasciné, à rire ou même pleurer pendant certaines scènes comme si je les découvrais pour la première fois.

 

Les scènes/passages qui m’ont fait pleurer:

 

Je dirais les scènes où des personnages meurent que ce soit Sirius, Dumbledore, Dobby, Fred, Tonk, Snape, etc…. D’abord dans les livres puis le fait de regarder l’adaptation suffisait à m’achever. Cette saga est si chère à mon coeur que j’avais l’impression de perdre des amis, aussi bizarre que ça puisse t’être, c’est ce que je ressentais.

wand-salute

 

Mon personnage préféré:

Avant, j’aurai sans doute dit Harry Potter mais maintenant, ça serait Hermione ou Snape, je peux pas choisir entre les deux donc je vais vous dire pourquoi Hermione et Snape. Pour Hermione, c’est son évolution à travers la saga, de la petite fille un peu coincé à la jeune femme forte. Elle a commencé par se comporter par une véritable mademoiselle je-sais-tout pour finir par être l’un des personnages les plus forts de la saga. Hermione m’a apprit qu’il ne fallait pas avoir honte de ses connaissances, bien au contraire. Et soyons honnêtes, sans Hermione, Harry et Ron ne serait pas aller bien loin. Je trouvais ça cool qu’elle pouvait être une pièce majeure au trio.

Pour Snape, pour la complexité de son personnage mais aussi la beauté de son personnage. Pendant 6 livres, on le détestait car il était peint comme un personnage aigri, mauvais, traître et dans le septième livre, BAM, surprise, il devient l’un des héros de la saga. En effet, je pense que les adjectifs qui décrive Snape c’est le courage, l’amour inconditionnelle, le sacrifice. Son évolution est l’une des plus belles et son histoire est magnifique et me fera toujours pleurer. Always.

 

Quel est la forme de mon Patronus?

Avant, j’aurai dis un panda ou un lion mais en fait, je pense que le patronus qui me correspondrait le mieux, c’est le phœnix. Le phœnix renaît de ses cendres pour devenir plus beau, plus fort. Et que je pense que par rapport à mon histoire et des événements auxquels j’ai pu être confronté le phœnix est le patronus qui me correspondrait le mieux.

 

Dans quelle maison seriez-vous?

J’ai plusieurs tests et j’avais le résultat qui revenait le plus souvent était Griffondor. Quand Pottermore a ouvert ses portes, je me suis inscrite, j’ai passé le test et je suis donc à Griffondor. Quoi qu’il en soit, j’aime aussi beaucoup Serpentard.

Grinffindor

Si vous étiez dans l’équipe de Quidditch , à quel poste joueriez-vous?

Je pense que je serai plus d’utilité dans les gradins à encourager mon équipe, je pense que le poste de Poursuiveur serait cool ! 🙂

 

Est-ce que la fin de la saga vous a plu ?

La fin m’a plu malgré les nombreuses pertes. Mais d’un côté, ça permet de voir le mal que Voldemort a pu faire au monde des sorciers. J’ai aimé l’épilogue de JK, parce qu’elle ne pouvait pas terminer le livre sans nous dire, ce qu’il en était pour nos personnages chéris. J’étais quand même triste de faire mes adieux à cette saga car c’est toute mon enfance. JK est toute mon enfance.

Qu’est-ce que Harry Potter représente pour vous?

Wow… Harry Potter représente la totalité de mon enfance. – comme de nombreux enfants, j’ai attendu de recevoir ma lettre d’acceptation –i’m still waiting Pour moi, c’est beaucoup plus que 7 livres et 8 films. Harry Potter, c’est tous les moments de fangirling avec mon frère – oui oui – tous ces moments d’attente pour un nouveau tome ou un nouveau film. C’est beaucoup plus que de la magie, des dragons, des baguettes magiques etc.. C’est aussi une connexion entre tous les jeunes de mon âge, de ma génération, qui ont grandit en lisant et en regardant les films, je sais pas si vous avez vu l’état de Twitter après la diffusion de HP7P1 et HP7P2, on était tous réunis à tweeter des photos ou à citer nos passages préférés. Je peux tout simplement pas m’imaginer sans.

Ron Harry Hermione

Voilà mon article est terminé, j’espère qu’ils vous aura plus! J’aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de cette saga en commentaire ! Je tenais à m’excuser pour le manque d’updates mais avec les cours, j’ai eu du mal à trouver un bon équilibre mais je vais essayer de poster au moins, un article par semaine ! 🙂 Je vous fais pleins de bisous mes petits gladiateurs (scandal addict spotted) ! 

Stay Rad, true to yourself,

Stéphie.


Publicités

Auteur : Des Roses et La Lune

My name is Stéphie. I’m a twenty-one-year-old Parisian who’s obsessed with music, clothes, reading, watching a bunch of tv shows and also writing.. I created this blog to share my love for books, music, clothes, etc.. and I also to rant about things.

2 réflexions sur « Harry Potter Tag: After all this time ? Always. »

  1. Super article ! Je me suis totalement reconnu dans ta dernière réponse et, je vais sans doute te paraître absolument ridicule, j’en ai presque eu les larmes aux yeux. Harry Potter ça représente beaucoup pour tellement de monde et je trouve ça tellement magnifique. JK a vraiment réussi à modeler quelque chose qui représente bien plus que des mots couché sur un papiers et des répliques récités ! Harry Potter pour toujours aha ! Sinon, j’aimerai savoir si je pouvais te piquer le tag ? 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisses un commentaire, ici... ☾

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s