Sincerely, the breakfast club.


20140613-151450-54890212.jpg
On a tous un film qui nous touche parce qu’il est drôle, parce qu’il est triste, parce que tout simplement, il nous permet de voir la vie différemment. Pour moi, The Breakfast Club fait partie de cette catégorie de film. Ce film qui date des années 80 (donc bien avant ma naissance ), j’en suis tombé amoureuse.
Je vais vous faire un court résumé de ce film: Cinq lycéens se retrouvent en retenue un samedi matin. Cinq lycéens très différents. En effet, on a le criminel (le mec qui fait n’importe quoi), le sportif, la reine du lycée, l’intello et puis, la fille un peu bizarre. (voire très bizarre). Cinq jeunes gens, cinq stéréotypes qui vont devoir se côtoyer pendant une journée et ils vont devoir répondre à une question: qui sont-ils? Cette journée va se révéler bénéfique car ils vont se découvrir des points communs et surtout qu’il faut chercher à voir au-delà des apparences.

A première vue, on pourrait penser que The Breakfast Club est un autre film pour ados complètement prévisible mais en faite, c’est tout le contraire. En effet, je pense que tout le monde peut se reconnaître dans chacun de ces personnages car je pense qu’on a tous, un jour, dû être confronté à la pression, la pression des pairs (que ce soit des ami(e)s ou la famille). 

D’un point de vue personnel, je dirais que ce film me rappelle que nous cherchons tous d’une certaine manière à nous plier à la société sans qu’on puisse s’en rendre compte parce qu’on a peur d’être rejeté ou d’être ridicule.. Ça demande beaucoup de courage de se détacher de cela, d’essayer d’être authentique! On doit prendre conscience que ce que nous sommes vraiment est
beaucoup plus intéressant que tous les personnages que l’on se créé pour pouvoir être accepter. Donc restez qui vous êtes, certains vous aimeront d’autres non et ça fait partie de la vie.

20140613-151710-55030631.jpg
 

Je tenais à m’excuser pour le manque de publication, je suis d’ailleurs en train de préparer plusieurs articles afin de rattraper mon retard.. Je vous fais pleins de bisous ! 

Stéphie.

Publicités

Auteur : Des Roses et La Lune

My name is Stéphie. I’m a twenty-one-year-old Parisian who’s obsessed with music, clothes, reading, watching a bunch of tv shows and also writing.. I created this blog to share my love for books, music, clothes, etc.. and I also to rant about things.

Laisses un commentaire, ici... ☾

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s